COMMENT EMBALLER SES OBJETS FRAGILES ?

COMMENT EMBALLER SES OBJETS FRAGILES ?

Préparer un déménagement n’est pas toujours facile, beaucoup de démarches sont à réaliser, il faut trouver un autre logement, vendre le sien si l’on était propriétaire… Un autre problème se pose quand vient le moment de faire ses cartons, il faut tout trier, emballer ses objets fragiles…Souvent lors du déballage des cartons de déménagement, on a des mauvaises surprises et on s’aperçoit que des objets se sont cassés pendant le transport.
Si toutes les précautions sont prises lors de l’emballage de vos objets fragiles, normalement cela ne doit pas arriver.

COMMENT ÉVITER LA CASSE ?

Tout d’abord il est nécessaire de se procurer des cartons de qualitésolides et si possible adaptés à vos objets. Pour les assiettes ou encore les verres, GROS BRAS vous propose une sélection de cartons pour assiettes et de cartons pour protéger vos verres .
Pour des objets du genre bibelots ou autres vous pouvez utiliser le carton de déménagement classique, du papier journal, particules de calage et du papier à bulle.

COMMENT PROCÉDER ?

  • Dans un premier temps servez-vous du papier bulle pour recouvrir l’intérieur de votre carton. De cette façon, vos objets ne rentreront pas en contact direct avec les parois de celui-ci et seront protégés contre les chocs extérieurs… Petit avantage, le papier à bulle protège aussi contre l’humidité.
  • Dans un second temps servez-vous du papier journal pour remplir vos objets ou bibelots de contenance (ex : un photophore) avant de les recouvrir complètement (sans trop serrer) de papier bulle. L’idéal est un papier bulle souple comme celui que Gros Bras peut vous fournir.
    Réfléchissez à la disposition que prendront vos objets dans le carton avant de les mettre, optimisez l’espace en essayant d’occuper tout le volume disponible et sans trop charger non plus. Pensez également lors du remplissage du carton, à insérer fréquemment des morceaux de papier journal froissé afin de caler les objets et éviter tout mouvement pendant le transport.
  • Enfin, une fois le carton rempli, mettez à nouveau un morceau de papier bulle afin de protéger les objets situés en haut du carton et fermez le correctement avec du scotch résistant.

Petite astuce supplémentaire : N’oubliez pas de bien étiqueter l’endroit où le carton est destiné avec des pastilles de couleurs pour vous faciliter la tâche et ne pas vous retrouver avec des cartons un peu partout quand vous aménagerez.

Vous voilà donc quasiment assuré de réaliser un déménagement sans casse et sans mauvaise surprise !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *